Fédération Nationale des Taxis Indépendants

Logo FNTI C8 300

Communiqué de la FNTI

Chers Collègues,

Comme vous avez pu le lire, le Conseil Constitutionnel a rendu son avis.
Si celui-ci nous est favorable, nous le devons bien à l’unité des Organisations professionnelles qui s’est réunie à plusieurs reprises pour apporter sa pierre à son édifice et montrer que la puissance financière de UBER ne peut pas tout.
L’avocat mandaté par l’UNIT à laquelle se sont associées la FNTI, la FTI75 , la GESCOP et d’autres syndicats, n’a pas failli à son devoir de défense lors du procès contre UBER.
Nous ne pouvons que remercier tous les chauffeurs qui ont participé à la manifestation du 25 juin dernier qui ont permis cette solidarité et qui ont symbolisé le désarroi que la profession rencontre à ce jour.
Si cette action a été unitaire, celle du couloir réservé sur l’A1 et l’A6, menée par l’UNIT en partenariat avec La FNTI et la GESCOP,..., et représentées par le même cabinet d’avocat, nous a permis une nouvelle fois de différencier ceux qui travaillent véritablement pour la défense de la profession.
S’il n’y avait pas eu la mobilisation nationale, probablement que le résultat aurait été différent et que UBER serait certainement encore en activité.
Je ne peux que conclure en laissant ceux qui s’approprient le résultat le choix de leur orgueil mal placé.

Ahmed SENBEL

Communiqué :